Du vin sous le sapin !

Retour aux actualités

Ce n’est pas toujours évident de trouver LE cadeau qui fait plaisir, sans faire fondre ses économies et en étant respectueux de la planète surtout dans cette période consumériste.

Offrir du vin, c’est local, de saison. C’est produit, vinifié et assemblé près de chez vous. Du pur jus made in France ! Pour vous, on a donc préparé une « hotte List » de Noël des vins ligériens !

On offre quoi, à qui ?

Dans le Val de Loire, nous avons une chance folle ! Dans notre vignoble, nous avons la plus grande diversité de vins au monde donc vous avez l’embarras du choix !

Sélection spéciale « Valeur sûre pour un sans-faute »

La valeur sûre c’est le bon choix pour gâter un amateur de vin appréciant les terroirs jouissant d’une certaine notoriété. Un Chinon, fruité ou charpenté, un Saumur-Champigny, vif et onctueux, un Saint-Nicolas de Bourgueil, frais et équilibré. Les grands rouges ligériens sont au rendez-vous pour combler un œnophile pointu.

Pour ceux qui aiment faire pétiller leurs papilles, le Val de Loire offre un vaste choix de fines bulles avec des appellations comme Vouvray, Crémant de Loire ou Saumur. Un régal en rosé ou en blanc, de l’extra brut au demi sec.

Et même lorsqu’on opte pour une valeur sûre, on est toujours surpris puisque chaque producteur apporte sa différence.

Sélection spéciale « Trendy pour épicurbains »

Au pied du sapin, déposez une sélection de quilles qui ne laissera pas indifférent, pour un effet waouh garanti ! La diversité des vins du Val de Loire ravira un œnophile trendy.

L’AOC Touraine avec son cépage roi en blanc, le sauvignon, ses multiples couleurs et ses pépites. Un joli terrain de jeu avec les vins de Saumur et d’Anjou en rouge, blanc et rosé... Sans oublier les IGP Val de Loire qui offrent une multitude de cépages. Misez aussi sur le duo blanc/ rouge avec Jasnières et Coteaux du Loir, deux appellations qui ne manqueront pas de séduire les foodistos. Enfin, optez pour le Saumur Puy Notre Dame, un rouge puissant et harmonieux.

Sélection spéciale « La vie en rosé »

Le rosé… Pas seulement l’été ! Les rosés du Val de Loire, c’est la tendresse du Cabernet d’Anjou, la douceur acidulée du Rosé d’Anjou et la fraîcheur du Rosé de Loire. L’appellation Touraine Noble Joué est un vivier de beaux rosés souples et délicats à base de pinots meunier, gris et noir. Bref de quoi ravir les papilles des amateurs ! Une palette de rose aux goûts si différents ça ne peut que faire mouche au pied du sapin.

Sélection spéciale « Ladies & Gentlemen : élégance et raffinement »

Dans le Val de Loire, vous pouvez toquer à la porte des moelleux et liquoreux avec pléthore de choix parmi ces grands vins. Rendez-vous sur les terres de Quarts de Chaume Grand Cru, de Coteaux de l’Aubance, de Coteaux de Saumur, de Coteaux du Layon et de Vouvray. Elégants, racés, raffinés, les vins moelleux et liquoreux ligériens sont le cadeau tout indiqué des fins gourmets au palais aiguisé. Pensez également à l'appellation Savennières, un grand blanc aromatique et minéral ou encore aux crus du Muscadet, qui prennent place sur les tables gastronomiques.

En direct des réseaux sociaux

VVDL

Un paysage hivernal que seuls les lève-tôt ont la chance de voir #VinsValdeLoire #Hiver #Noel #Vignes https://t.co/QOMtkSvtiK

VVDL

Evenements, accords mets et vins, portraits, paysage et patrimoine, tutos...Toute la diversite du vignoble, decouvrez toute notre actualite sur l

Bienvenue sur le site des

Vins du Val de Loire

Bienvenue / Welcome

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.

J'ai plus de 18 ans