Un vaste territoire

Un vaste territoire

Le vignoble du Val de Loire s’étend sur 43 000 hectares en AOC/IGP repartis sur 3 régions, 14 départements et 800 km de route des vins. Il est composé de 4 régions viticoles que sont le Pays Nantais, l’Anjou-Saumur, la Touraine et la Vallée du Loir.

Le Val de Loire, une grande région viticole

Le Val de Loire, 3e grande région viticole française, représente, des côtes atlantiques à l’Auvergne, le point d'équilibre entre le sud et le nord, la suavité et la fraîcheur, les arts et les lettres, la tradition et la modernité. De ces mélanges harmonieux, favorisés par un climat globalement tempéré et des terroirs remarquablement variés, est née la plus grande diversité de vins au monde.

La plus longue route des vins de France

La route des vins du Val de Loire est la plus longue de France. Destination oenotouristique par excellence, elle se déroule sur 800 km à travers le vignoble du Val de Loire. Jalonnée de nombreux panneaux de signalisation, elle vous invite à découvrir un patrimoine exceptionnel au fil du fleuve royal : châteaux et paysages d’une grande diversité.
Pour préparer votre séjour sensoriel, rendez-vous sur notre carte interactive en empruntant les différents itinéraires que nous vous proposons.

Bienvenue sur le site des

Vins du Val de Loire

Bienvenue / Welcome

Choisissez votre langue / Choose your language

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.

J'ai plus de 18 ans