#CHENINFANWEEK : Les Fans de Chenin font leur Festival

Retour aux actualités

Du 13 au 19 juin, la 2e édition de la #CHENINFANWEEK sera lancée, soit une semaine de dégustation, découvertes, dégustation autour du cépage Chenin !

Ce sont 258 #CHENINFANZONE qui participent. En Val de Loire, mais aussi en région parisienne, et dans toute la France, les cavistes, bars à vins, restaurants, et vignerons se mobilisent pour partager leur passion du chenin !

Dégustations exceptionnelles, balades dans les vignes, expériences « mets et vins » mais aussi « tarifs préférentiels » seront proposées au public pour permettre la (re)découverte des chenins ligériens : par type (secs, moelleux, liquoreux ou encore effervescents), par terroir (appellations), par millésime et bien sûr par vigneron (gamme). 

#FANDECHENIN c’est quoi ?

Lancée en juin 2019 ; par les AOC de chenin du vignoble de l’Anjou Saumur puis rassemblant désormais toutes les AOC de chenin du Val de Loire ; la stratégie « Fan de Chenin » consiste à communautariser un noyau dur de producteurs, de revendeurs et consommateurs passionnés par ce cépage. C’est ainsi que le concept de « Chenin Fan Zone », ou « lieu permettant la dégustation et/ou la vente de Chenin », a été créé en juin 2019.

3 ans après, ce sont plus de 1 000 (1033 très exactement) #CHENINFANZONE qui ont été recrutés ! Parmi elles plus de 500 cavistes répartis en France et en Europe ; mais aussi des restaurateurs, des bars à vins et des domaines viticole, bien sûr !

En direct des réseaux sociaux

VVDL

Des bonnes ondes et de la couleur dans votre fil d'actualité ! Photo : @MelanieDenizot #VinsValdeLoire #Vin https://t.co/hbK1JgGqLz

VVDL

Evenements, accords mets et vins, portraits, paysage et patrimoine, tutos...Toute la diversite du vignoble, decouvrez toute notre actualite sur l

Bienvenue sur le site des

Vins du Val de Loire

Bienvenue / Welcome

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.

J'ai plus de 18 ans