#CHENINFANWEEK : Les Fans de Chenin font leur Festival
Du 13 au 19 juin, la 2e édition de la #CHENINFANWEEK sera lancée, soit une semaine de dégustation, découvertes, dégustation autour du cépage Chenin !
Ce sont 258 #CHENINFANZONE qui participent. En Val de Loire, mais aussi en région parisienne, et dans toute la France, les cavistes, bars à vins, restaurants, et vignerons se mobilisent pour partager leur passion du chenin !
Dégustations exceptionnelles, balades dans les vignes, expériences « mets et vins » mais aussi « tarifs préférentiels » seront proposées au public pour permettre la (re)découverte des chenins ligériens : par type (secs, moelleux, liquoreux ou encore effervescents), par terroir (appellations), par millésime et bien sûr par vigneron (gamme).
#FANDECHENIN c’est quoi ?
Lancée en juin 2019 ; par les AOC de chenin du vignoble de l’Anjou Saumur puis rassemblant désormais toutes les AOC de chenin du Val de Loire ; la stratégie « Fan de Chenin » consiste à communautariser un noyau dur de producteurs, de revendeurs et consommateurs passionnés par ce cépage. C’est ainsi que le concept de « Chenin Fan Zone », ou « lieu permettant la dégustation et/ou la vente de Chenin », a été créé en juin 2019.
3 ans après, ce sont plus de 1 000 (1033 très exactement) #CHENINFANZONE qui ont été recrutés ! Parmi elles plus de 500 cavistes répartis en France et en Europe ; mais aussi des restaurateurs, des bars à vins et des domaines viticole, bien sûr !