Festivini : La nuit de la bulle

Retour aux actualités

Les Vignerons et les Maisons de Fines Bulles réunies pour fêter les vins effervescents emblématiques du VAL DE LOIRE au CHÂTEAU DE SAUMUR le MERCREDI 13 JUILLET 2022 à partir de 18H30.

Une Nuit de la Bulle à SAUMUR ? Cela fait quelques années que l’idée couve sous les vignobles, à l’abri, dans les caves troglodytiques. Après une très belle première édition en 2019, l’annulation en 2020 et 2021, elle revient au cœur du programme de FESTIVINI ! Au beau milieu du mois de juillet, climax du Festival de la Culture du Vin (de JUIN à SEPTEMBRE), FESTIVINI consacre une soirée entière à l’univers magique des Fines Bulles de Loire avec les vignerons et les Maisons de Fines Bulles du Saumurois, réunies autour des appellations d’origine protégée ANJOU FINES BULLES, SAUMUR FINES BULLES & CRÉMANT DE LOIRE.

2ème édition de la NUIT DE LA BULLE : au PROGRAMME, Patrimoine culturel et architectural à l’honneur.

Les appellations de Fines Bulles donneront au Château de Saumur un charme particulier : dégustations de vins effervescents en plein air, sous les tilleuls, découverte des meilleurs vins du terroir ligérien, avec vue sur l’emblème architectural et patrimonial du Saumurois, à la fois forteresse médiévale et château renaissance. Face à ce décor sublime, un concert live et un DJ set tiendront toutes leurs promesses. Restauration possible sur place.

INFOS PRATIQUES : www.festivini.com

TARIFS : 15€ en prévente / 20€ sur place le jour J à partir de 18H. Le billet inclus le verre de dégustation, 4 coupes de dégustation et une fouée garnie.

 

En direct des réseaux sociaux

VVDL

Des bonnes ondes et de la couleur dans votre fil d'actualité ! Photo : @MelanieDenizot #VinsValdeLoire #Vin https://t.co/hbK1JgGqLz

VVDL

Evenements, accords mets et vins, portraits, paysage et patrimoine, tutos...Toute la diversite du vignoble, decouvrez toute notre actualite sur l

Bienvenue sur le site des

Vins du Val de Loire

Bienvenue / Welcome

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.

J'ai plus de 18 ans