
CBIC : 2e édition du congrès mondial pour le Chenin
Un congrès mondial unique consacré au cépage noble, le Chenin Blanc, aura lieu du 1er au 3 novembre 2022 à Stellenbosch, en Afrique du Sud. Trois jours pendant lesquels chercheurs, viticulteurs, producteurs de vin, professionnels du tourisme du vin, critiques de vin, sommeliers, représentants commerciaux et influenceurs exploreront, s’informeront, dégusteront et débattront tout en profitant du Chenin Blanc sous toutes ses formes, provenant du monde entier.
C’est un congrès interactif et multidisciplinaire où les congressistes auront l’occasion d’assister à des présentations de recherches de pointe, de participer à des dégustations de vin présentées par des professionnels, de visiter des vignobles et de savourer la gastronomie locale. Tout cela dans un contexte culturellement diverse et au cœur dun paysage à couper le souffle.
Ce deuxième congrès est organisé par la Chenin Blanc Association d’Afrique du Sud en coopération étroite avec l’Académie du Chenin, Destination Angers et la ville d’Angers (Pays de la Loire, France). Le premier Congrès International du Chenin Blanc, organisé en partenariat avec la Fédération viticole Anjou-Saumur, Touraine et Sarthe et Interloire, a eu lieu en 2019.
Découvrez le programme complet du congrès !