Escapades dans le vignoble du Val de Loire

Retour aux actualités

Qui dit retour du printemps, dit escapade !  Romantique, en famille, entre amis… qu’importe puisque sur les routes des vins du Val de Loire, vous trouverez forcément votre bonheur.

Avec un peu de créativité, de nombreux séjours possibles sont à imaginer et à organiser. Pour vous, nous avons donc pris la carte du vignoble, fouillé dans nos carnets, coché nos petites adresses… Pour vous proposer une sélection d’hébergements et préparer votre venue dans le vignoble ligérien !

 

Romance dans le Val de Loire

 Chanel Koehl
Crédit : Chanel Koehl

Chambre d’hôte domaine de Beauséjour (37) : Le domaine a un charme fou avec une vue imprenable sur la vallée de la Vienne, une piscine entourée de verdure, vue sur les vignes et ce sera évidemment l’occasion de déguster les vins rouges et rosés en appellation Chinon.

Château de Minière (37) : Un lieu bucolique, tout en élégance ligérienne !  Le château datant du 16e siècle au coeur d'un parc, illustre la douceur de vivre du Val de Loire et permet de s'offirir un moment romantique ! Réservez une dégustation, une promenade pédagogique et un pique-nique dans les vignes puis un plongeon dans la piscine chauffée ! 

Château de Targé (49) : Les vins du domaine, la vue sur la Loire, le lieu… Bref, on ne peut que roucouler au Château de Targé, tout en dégustant les cuvées pépites de Saumur blanc et de Saumur-Champigny. On vous laisse découvrir les lieux par vous-même 

 

 

Du vin et des copains

Vin blanc fromage

Château de la Viaudière (49) : Un week-end entre copains dans une jolie demeure, un BBQ et des bons vins ! Voilà le programme ! Du cabernet d’Anjou au Coteaux du Layon en passant par l’IGP Val de Loire et le Crémant de Loire, ce domaine offre une belle palette en termes de dégustations et d’expériences oenotouristiques.

Château de l’Aulée (37) : La maison peut accueillir 8 copains avec une vue sur le chai et les vignes, à l'ombre des marronniers. Et au château de l’Aulée, on déguste surtout les fines bulles du Val de Loire avec des Crémants de Loire mais pas seulement. Vous pourrez également profiter pendant la période estivale de la piscine hors sol avec vue sur les vignes.

Château Cassemichère (44) : Une grande cousinade, un week end de retrouvailles avec votre bande, un événement spécial en famille… Le Château Cassemichère offre de nombreuses possibilités d’hébergement en petit ou grand groupe. Sur les terres du Muscadet Sèvre et Maine, une dégustation s’impose !

 

 

Les pépites insolites


Crédit : Vignoble Marchais

Domaine des Tabourelles (41) : Sans trop vous en dire, partez explorer des galeries qui nous racontent des histoires, profitez-en pour déguster les vins du domaine et faire quelques brasses dans la piscine, qui elle aussi est atypique.

Domaine Marchais (44) : Au programme : S’échapper du tumulte de Nantes pour passer la nuit dans le vignoble ! Et au sens premier du terme ! Admirez les étoiles, au cœur des vignes avec un verre de vins de Muscadet, de Coteaux d’Ancenis ou encore un cru… avant de s’endormir dans un tonneau. Oui vous avez bien lu !

Manoir de Lavauguyot (86) : Au cœur du vignoble du Poitou, on vous recommande la chambre barrique pour une nuit insolite. Boire, manger, dormir, se doucher… vivre dans une barrique en somme mais avec la vie de château en plus !

 

 

 

Cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez retrouver nos guides sur instagram et l’ensemble de l’offre oenotourstique des caves touristiques sur notre site 

En direct des réseaux sociaux

VVDL

Des bonnes ondes et de la couleur dans votre fil d'actualité ! Photo : @MelanieDenizot #VinsValdeLoire #Vin https://t.co/hbK1JgGqLz

VVDL

Evenements, accords mets et vins, portraits, paysage et patrimoine, tutos...Toute la diversite du vignoble, decouvrez toute notre actualite sur l

Bienvenue sur le site des

Vins du Val de Loire

Bienvenue / Welcome

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.

J'ai plus de 18 ans