Les balades gourmandes du Gourmeur

Retour aux actualités

Pierre-Louis Tourneur, alias Le Gourmeur a fait un tour du Val de Loire, à la découverte des spécialités le long du fleuve. Béret vissé sur la tête, enfouchant son vélo, ce chroniqueur et blogueur culinaire est allé à la rencontre des vignerons et artisans ligériens.

Bref, on suit avec plaisir ses balades gourmandes permettant de (re)découvrir de vraies pépites culinaires ! Vous pouvez suivre ses aventures gastronomes à travers plusieurs articles :

 

Il me faudra 5 jours pour parcourir la Sologne du nord au sud, partant d’Orléans pour arriver aux portes de la Touraine et de ses célèbres vins. À vélo, je pars en quête des spécialités de Sologne et à la découverte de la gastronomie du Val de Loire. 

https://www.legourmeur.fr/sologne-ma-balade-gourmande/

 

Car outre son patrimoine architectural indéniable, le département de l’Indre-et-Loire qui fait partie de l’ancienne région historique de la Touraine, jouit aussi d’un patrimoine gastronomique conséquent. Cette gastronomie est riche en produits du terroir, et l’on trouve parmi les spécialités de l’Indre-et-Loire tout pour ravir le palais des fins gourmets, de l’apéritif au dessert. Les vins de Loire ont bien sûr une place de choix parmi les spécialités de Touraine.

https://www.legourmeur.fr/indre-et-loire-balade-gourmande/

 

La région angevine peut également compter sur ses paysages, une faune et une flore diversifiée, une géologie intéressante, entre l’Anjou noir et l’Anjou blanc, et possède le plus grand territoire viticole de la grande région Centre Val-deLoire. 

https://www.legourmeur.fr/maine-et-loire-ma-balade-gourmande/

 

 

Entre les spécialités du pays de Nantes, la gastronomie d’Ancenis, l’art de la bonne cuisine s’est développé, empruntant des produits et des traditions aux Pays de la Loire, à la Bretagne ou à la Vendée. Il est donc inconcevable de se balader dans cette région sans profiter des spécialités du terroir! 

https://www.legourmeur.fr/loire-atlantique-ma-balade-gourmande/

 

En direct des réseaux sociaux

VVDL

Cest bête comme chou de ne pas être dans les choux avec une association choux/vin blanc du Val de Loire. Photo https://t.co/IIWFU9uLSe

VVDL

Evenements, accords mets et vins, portraits, paysage et patrimoine, tutos...Toute la diversite du vignoble, decouvrez toute notre actualite sur l

Bienvenue sur le site des

Vins du Val de Loire

Bienvenue / Welcome

Choisissez votre langue / Choose your language

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.

J'ai plus de 18 ans