PRÊTS POUR LES FÊTES

Retour aux actualités

Un mot d’ordre : fraîcheur. Foie gras, volailles rôties, plateau de fromages, bûche et 13 desserts, on adore ! Mais on a très envie de les accompagner du vin qui va nous apporter une touche de légèreté. Les fines bulles d’un vouvray ou d’un saumur brut à l’apéritif, l’air marin du muscadet avec les fruits de mer, l’éclat profond d’un anjou rouge avec une poularde… Il y a un vin du Val de Loire pour tous les plats, pour tous les goûts. Blancs, rouges, rosés, secs ou moelleux, avec ou sans bulles, vous êtes sûr de faire plaisir.

Grande tradition ou décontraction : avec eux, tout est possible. Un Noël russe ? Oubliez la vodka, sortez le savennières : un accord inattendu avec les blinis de saumon. Un réveillon sud-américain ? Assortissez le trio de ceviche avec trois touraines surprenants : Mesland, Noble Joué, Oisly… On parie que vos invités ne connaissent pas ces appellations ?

Et votre plus beau cadeau… c’est que la bonne humeur règne aussi sur les prix. La Loire est vraiment LA région où dénicher des pépites sans vider son porte-monnaie. Bulles délicates et accessibles, grands liquoreux abordables, beaux vins rouges à prix sages… Facile de lancer les invitations quand l’addition est si légère !

Les vins du Val de Loire ? Sans le vouloir, ils font leurs stars !

Des vins du val de loire pour les fêtes

En direct des réseaux sociaux

VVDL

RT @vvrvaldeloire: #Concours Follow + RT pour tentez de gagner 10 nouveaux Kits VVR DIY composés de notre livret cr https://t.co/v2fDaPF44I

VVDL

[Coteaux de l'Aubance] À la fois doux et nerveux, ce moelleux prend le nom de la rivière qui traverse son vignoble. En savoir plus ? Infographie co

Bienvenue sur le site des

Vins du Val de Loire

Bienvenue / Welcome

Choisissez votre langue / Choose your language

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.

J'ai plus de 18 ans