PALMARES 2020 CONCOURS MONDIAL DU SAUVIGNON

Retour aux actualités

Le 11e Concours Mondial du Sauvignon en Touraine s’est terminé par l’attribution de 134 médailles d’or et 197 médailles d’argent à des Sauvignons issus de 15 pays.

La France, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud ont obtenu des résultats exceptionnels en 2020, en recevant le plus grand nombre de médailles pour chaque pays depuis le début de la compétition.

La France est en tête avec 172 médailles (près de 10 % de plus qu’en 2019). 

Plus de 70 % des médailles françaises ont été attribuées à des vins du Val de Loire. Parmi eux, les vins de l’AOC Touraine (y compris Touraine, Touraine Chenonceaux et Touraine Oisly) ont reçu le plus grand nombre de médailles (44), suivis par Pouilly Fumé (27), Sancerre (20) et Quincy (9).

Une fois de plus le Domaine Delobel en Touraine impressionne, il obtient une seconde révélation en 2020 avec sa cuvée B de Oisly 2018 dans la catégorie Sauvignon Biologique.

En direct des réseaux sociaux

VVDL

#LoireTrotters poursuit son périple, en flânant cette semaine sur les bords de l'Aubance et du Layon, deux rivières https://t.co/CNPhbIQ95b

VVDL

Evenements, accords mets et vins, portraits, paysage et patrimoine, tutos...Toute la diversite du vignobles a decouvrir sur la page ! 

Bienvenue sur le site des

Vins du Val de Loire

Bienvenue / Welcome

Choisissez votre langue / Choose your language

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.

J'ai plus de 18 ans