LES ESCALES MUSCADET

Retour aux actualités

Les vignerons de Nantes sont très attachés à l’océan, donnant naissance à des vins ébouriffants de la fraicheur de l’Atlantique. « LES QUATRE ESCALES MUSCADET » représentent, pour ces vignerons, une occasion de partager un art de vivre et de faire vivre une expérience « maritime ». Autour de surprenants accords mer- vins imaginés spécialement pour l’occasion par des chefs renommés, les « ESCALES MUSCADET » ont pour but de faire découvrir au grand public la richesse et la diversité des vins de Nantes (Crus communaux, Muscadet, Gros Plant du Pays Nantais, Coteaux d’Ancenis…), en présence des vignerons lors de soirées dans des lieux d’exception.

Première Escale
MERCREDI 19 JUIN, À DEUX PAS DE LA TOUR EIFFEL,

les vins de Nantes invitent à une pause loin du rythme parisien, dans un lieu insolite : l’Atelier du France. Implanté au sein d’une Marina élégante, ce lieu dispose d’une vue imprenable sur la Seine et l’Ile-aux-Cygnes. Les convives pourront y apprécier des vins de Nantes accompagnés de plats signatures créés par le chef Franck Barranger, prodige de la bistronomie.
De 20h à 22h30 à Port de Grenelle, 75015 Paris

Deuxième Escale
JEUDI 4 JUILLET, DANS UN CADRE HISTORIQUE AU COEUR DU VIGNOBLE,

le château de la Frémoire, ambassade des Vins de Nantes, lové au bord de la Sèvre Nantaise, ouvre exceptionnellement son parc majestueux. Le grand public profitera du panorama tout en dégustant les accords mer-vins imaginés par le maitre restaurateur Olivier Giraudet.

Troisième Escale
MERCREDI 17 JUILLET, À NANTES,

le bastion du Muscadet par excellence, la Fédération des vins de Nantes marque un retour à l’essentiel pour une expérience inoubliable. Le jeune chef talentueux Mathieu Perou du « Manoir de la Régate » cuisinera des produits haut de gamme… face aux régates naviguant sur l’Erdre. Tout ceci sonne comme une évidence.
De 19h30 à 22h, au Club nautique du SNO Port Breton,
à 17 Chemin du Port Breton, 44470 Carquefou

Quatrième Escale
JEUDI 25 JUILLET, AUX ABORDS DE BÉNODET, EN BRETAGNE,

les invités sont conviés à découvrir des assiettes originales créées par le chef Guillaume Maccotta. Ce chef nantais se plait à proposer une cuisine sortant des sentiers battus. Le lieu, lui aussi, sort de l’ordinaire : un manoir breton avec une vue unique sur les rives de l’Odet.
De 19h30 à 22h au Manoir de Kerouzien, 29700 Plomelin

INFORMATIONS PRATIQUES 
Prix : 35€ pour quatre accords mer-vins - Réservation obligatoire sur le site www.muscadet.fr
Plus d’informations au 02 40 80 14 80 – contact@vinsdenantes.com

En direct des réseaux sociaux

VVDL

De passage au @domainechambord ce week-end? Prenez la route des vins du Val de Loire, visitez nos domaines et pas https://t.co/TQXeQuJvvm

VVDL

Retrouvez nous-sur Facebook !  

Bienvenue sur le site des

Vins du Val de Loire

Bienvenue / Welcome

Choisissez votre langue / Choose your language

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.

J'ai plus de 18 ans