La Loire rétro : une balade dans les vignes et dans le temps !

Retour aux actualités

Amoureux des objets rétro, chineurs avertis et œnophiles débutants ou accomplis, ceci est pour vous ! Découvrir le vignoble avec une touche vintage, se balader dans les vignes en mode année 60,70, 80… On vous dit tout. Dans le Val de Loire, on regorge d’idées. Surtout l’œnotourisme coule dans nos veines ! Et vous êtes de plus en plus nombreux à plébisciter notre vignoble et à visiter les domaines ligériens. Mais les vignerons et vigneronnes du Val de Loire ont décidé que la balade, aussi belle soit-elle, devait être originale.

Alors si on vous dit que vous pouvez découvrir le vignoble du Val de Loire en solex, en combi VW, en vélo rétro… Qu’en dites-vous ?

 

Le Solex – Domaine de Pieds Flond

Wine & So’lex, c’est un format original, imaginé pour les groupes. Il combine une exploration du vignoble du Layon à bord d’un cyclomoteur vintage mais parfaitement remis en état et une plongée dans la cave d’un domaine installé dans une ancienne seigneurie du XVe siècle. Au programme, dégustation des vins de la propriété et casse-croûte vigneron.

Domaine de Pied Flond (Terranjou)

49 € / personne

Informations et réservation en ligne 

 

Combi vintage : Hippie wine trip

Loire Vintage Discovery : Plusieurs circuits possibles dont un bon nombre dans le vignoble ligérien et particulièrement saumurois. A bord de Jean-Claude, célèbre combi rouge, vous pourrez faire un saut dans le temps et découvrir le Val de Loire en mode hippie.

Vous avez aussi la possibilité de voguer sur les routes des vins en version 4L jaune, prénommée Claudine !

En savoir plus

Ernest le combi : Vous vous y voyez déjà… Le vignoble ligérien, entre vignes et châteaux et vous, accompagné(e) de Marcel ou Ernest, à moins que ce ne soit Lucien ? Bref, vous avez l’embarras du choix en termes de combi vintage mais aussi le choix parmi les circuits dans le vignoble angevin.

En savoir plus

 

Vélo vintage - Bouvet Ladubay

Visitez les caves de la maison Bouvet-Ladubay à bicyclette. Vous entrez dans les profondeurs des galeries souterraines : anciennes carrières de Tuffeau, la pierre calcaire blanche de l'Anjou.

Entre amis ou en famille (8 personnes maximum), sur place pour la durée de la visite, un authentique vélo Vintage vous est prêté le temps de la balade.

En savoir plus 

 

Anjou Vélo Vintage : le vélo n’a jamais été aussi chic !

Un week-end entier consacré au vintage + vélo + vignes ! Cet événement ne pouvait que se retrouver dans notre article. Sortez vos tenues les plus rétro possibles et inscrivez-vous pour 2023 !

 

Balade en calèche - Château de Chaintres

Pour une visite du domaine en version itinérance douce, vous avez la possibilité de faire un tour en calèche et de profiter du paysage autrement.

Groupe de 6 minimum
Réservation de vos tickets sur le site de l’office de tourisme de Saumur.

En savoir plus 

A noter : Le syndicat des vins de Saumur organise Equivini, un événement s’inscrivant dans le cadre de Festivini (un festival dédié à la culture et au vin). Un week-end dans l’année, en septembre, les amoureux des chevaux peuvent profiter de randonnées équestres dans le vignoble saumurois

En savoir plus sur FESTIVINI 

En direct des réseaux sociaux

VVDL

Des bonnes ondes et de la couleur dans votre fil d'actualité ! Photo : @MelanieDenizot #VinsValdeLoire #Vin https://t.co/hbK1JgGqLz

VVDL

Evenements, accords mets et vins, portraits, paysage et patrimoine, tutos...Toute la diversite du vignoble, decouvrez toute notre actualite sur l

Bienvenue sur le site des

Vins du Val de Loire

Bienvenue / Welcome

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.

J'ai plus de 18 ans