FESTIVAL LES NOURRITURES ELEMENTAIRES 3e EDITION

Retour aux actualités

Si Rabelais a, certes, beaucoup écrit sur la guerre, il a cependant narré les conflits les plus drôles et burlesques de la littérature française dans le but de servir sa pensée humaniste. L’inventeur des batailles à coups de lancers de poules, de bâtons et de « pisse » dans Gargantua, nous invite au rire et à la réflexion.

Différents temps ponctués par des dégustations de vins de Chinon seront proposés au public curieux de découvrir ou redécouvrir Rabelais. Ces temps pourront nous éclairer plus en finesse sur l’auteur et nous permettre de voir s’il peut nous parler encore aujourd’hui.

Le festival « Les Nourritures Elémentaires » convie bons vivants et aventuriers de l’esprit sur les terres qui ont vu naître François Rabelais, autour d’un film, de lectures, d’un concert littéraire, de conférences, de visites, de dégustations et d’un dîner-théâtre.

En direct des réseaux sociaux

VVDL

Pour les acheteurs vin, les vins du Val de Loire c'est la diversité et la fraîcheur, que lon peut déguster à beauc https://t.co/U8wAVP1zW3

VVDL

[Vinovision Paris] La Tasting Avenue remporte un franc succès avec + de 140 vins du Val de Loire

Bienvenue sur le site des

Vins du Val de Loire

Bienvenue / Welcome

Choisissez votre langue / Choose your language

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.

J'ai plus de 18 ans