En 2021, la St-Vincent du Saumur-Champigny s'emporte !

Retour aux actualités

Un menu spécial à emporter le vendredi 22 janvier

Le Club des restaurateurs saumurois et les vignerons de l’appellation s’associent pour proposer un menu spécial, à emporter, réalisé avec tout le savoir-faire de nos chefs locaux. Cette opération a aussi été rendue possible grâce au partenariat avec le Centre de Formation des Apprentis de Saumur (CCI de Maine-et-Loire) qui ouvre ses cuisines pour la préparation des menus. 

Les menus seront à retirer au CFA le jour de la St Vincent. Une bouteille de Saumur-Champigny sera offerte pour l’achat de 2 menus.

Les amuses bouches, entrées, plats et desserts seront concoctés par les restaurateurs, épaulés par les jeunes en CAP cuisine, commercialisation et services et en Brevet Professionnel arts de la cuisine et du service. 

Tarif : 35 € - une bouteille de Saumur-Champigny offerte pour l'achat de 2 menus.

Réservation avant le 19/01 : www.saumur-champigny.com/fra/saint-vincent​

 

Histoire du Saint-Vincent du Saumur-Champigny

On situe l’apparition de la statuette du Saint Vincent entre 1910 et 1920. Elle a été offerte par un moine à trois vignerons de la commune de Varrains. Alors que l’un des trois compères creusait sa cave dans le tuffeau, les deux autres vignerons lui ont demandé d’aménager un caveau pour le St Vincent. Après la seconde guerre mondiale, la cave ayant été abandonnée, le St Vincent a été récupéré par l’un des trois vignerons. Lorsque le domaine a été racheté après 15 ans à l’abandon les descendants des vignerons ont décidé de ramener le St Vincent dans son caveau initial. 

De nos jours, confiné toute l’année dans son caveau à Varrains, le Saint Vincent de l’appellation Saumur-Champigny sortira, comme chaque année, le 22 janvier. 

En direct des réseaux sociaux

VVDL

Pourquoi il y a-t-il un loup sur les bouteilles du Domaine de Nerleux ? Amélie Neau, première femme à la tête de https://t.co/3tLJlxk3QI

VVDL

Evenements, accords mets et vins, portraits, paysage et patrimoine, tutos...Toute la diversite du vignoble, decouvrez toute notre actualite sur l

Bienvenue sur le site des

Vins du Val de Loire

Bienvenue / Welcome

Choisissez votre langue / Choose your language

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.

J'ai plus de 18 ans