Visiter une cave du réseau « Caves touristiques », une garantie de qualité d’accueil

Back to news

Sur notre site, vous retrouverez régulièrement la mention « caves touristiques ». Pour être plus précis, vous pouvez retrouver 350 caves portant ce label dans la rubrique dédiée. Elles sont repérables par le logo cave touristique sur la photo d’accueil.

Un label, oui, mais pour quoi faire ? Quelle différence avec les autres caves ?

Ces caves se sont engagées dans une démarche de qualité pour un accueil touristique optimum. Pour cela, InterLoire, l’interprofession des vins du Val de Loire ainsi que les acteurs institutionnels du tourisme du Val de Loire ont établi une charte commune permettant de valoriser cette tradition d’accueil complétée par des démarches touristiques innovantes.

Ainsi, accueillir, transmettre, faire découvrir le vignoble, un savoir-faire, un métier et bien entendu, faire déguster leurs vins, en vous faisant passer un agréable moment… telles sont les missions qui animent ces maisons et domaines viticoles certifiés.

Au sein du réseau des caves touristiques, il existe une certification /mention supplémentaire : « Cave d’excellence », cela récompense 90 caves répondant à des critères exigeants pour l’accueil, l’offre de services et de prestations oenotouristiques toujours plus qualitatifs, dans une démarche touristique accessible à tous les adultes et familles avec enfants .

Pour préparer vos prochains séjours oenotouristiques, n’oubliez pas de consulter la liste des caves référentes de notre site !

Contact à Interloire :

Christian VITAL, Chargé d’oenotourisme 

02 47 60 55 31  

c.vital@vinsvaldeloire.fr

 

En direct des réseaux sociaux

VVDL

@alawine No matter if you had a good day or bad, we're always there for you!

VVDL

Take part of Loire Valley Wines moments on our LOIRE VALLEY WINE Facebook page !

Bienvenue sur le site des

Vins du Val de Loire

Bienvenue / Welcome

Choisissez votre langue / Choose your language

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.

J'ai plus de 18 ans