Vignobles Vincent Girault - Clos de la Briderie

L’histoire du Clos de la Briderie est celle de cinq générations de vignerons passionnés par leur métier et leur terroir. Né en 1815, c’est Joseph Girault, tonnelier de son état, qui crée levignoble à Cangy, près d’Amboise, et décide de le replanter en cépages nobles.

 

En 1891, son fils prénommé aussi Joseph lui succède. Il perpétue la tonnellerie, agrandit et améliore le vignoble. Également courtier, c’est un fin dégustateur que les marchands de vins recherchent. Grâce à son action, les vins Girault-Guéry obtiennent une première médaille d’or en 1894. En 1930, son fils Robert reprend le flambeau et le transmettra à son propre fils François en 1970. François Girault et son épouse Jeannine développent le vignoble sur l’AOC Touraine-Mesland. En 2000 leur fils Vincent perpétue la tradition. Bientôt deux siècles d’une passion familiale qui ne faiblit pas.

Le Clos de la Briderie s’étend sur plus de 50 hectares, sur un sous-sol argilo-calcaire et sur une langue d’argile à silex. Situé à la limite des influences océaniques et continentales, exposé vers le sud le vignoble bénéficie d’un ensoleillement généreux.

Wines

< Back to Search
02 54 70 28 89
06 72 73 07 29
Vignobles Vincent Girault - Clos de la Briderie
1 bis route de seillac
41150 Mesland
Hours
Vignoble ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

Services
Credit Card
Languages
English
French

Bienvenue sur le site des

Vins du Val de Loire

Bienvenue / Welcome

Choisissez votre langue / Choose your language

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence selon la législation en vigueur.

J'ai plus de 18 ans